Domaine de compétence
Domaine de compétence - Activités dominantes
Droit de la famille (divorce judiciaire ou par consentement mutuel, séparation de corps et plus globalement les conséquences de toute séparation notamment à l'égard des enfants (autorité parentale, résidence, droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire, ect…) ainsi que les conséquences fiscales et sur les droits sociaux.
Droit patrimonial de la famille
A savoir les conséquences sur le patrimoine de la famille en lien avec la séparation.
Avec une spécificité dans l'analyse juridique et financière des récompenses entre époux (régime légal), comptes et partage d’indivision (entre concubins et pacs), et de créances entre époux sous le régime de la séparation de biens.
Je conseille et assiste les personnes séparées dès le processus de négociation dans la phase amiable (avec un taux de résolution à ce stade de 70 %), en collaboration avec le notaire, puis de représentation devant le juge aux affaires familiales en cas de suite judiciaire.
Intervention directe pour la procédure d'appel en droit de la famille et droit patrimonial de la famille
Litiges entre locataires et bailleurs
Pour les autres domaines d’activités
Mon cabinet intervient également spécifiquement et uniquement pour les clients actuels et anciens du cabinet en matière pénale, civile et assistance éducative (devant le juge pour enfants).
Pour des demandes hors des activités indiquées, je propose une réorientation vers un intervenant dans ce champs de compétence.