Domaine de compétences

Domaine de compétence  - Activités dominantes

 

Droit de la famille (divorce judiciaire ou par consentement mutuel, séparation de corps et plus globalement  les conséquences de toute séparation notamment à l'égard des enfants (autorité parentale, résidence, droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire, ect…) ainsi que les conséquences fiscales  et sur les droits sociaux.

 

Droit patrimonial de la famille

A savoir les conséquences  sur le patrimoine de la famille  en lien avec la  séparation.

avec une spécificité dans l'analyse juridique et financière des récompenses  entre époux (régime légal),  comptes et partage d’indivision (entre concubins et pacs), et de  créances entre époux sous le régime de la séparation de biens.

Je conseille et assiste les personnes séparées   dès le processus de négociation dans la phase amiable  (avec un taux de résolution à ce stade de 70 %), en collaboration avec le notaire,puis de représentation devant le juge aux affaires familiales en cas de suite judiciaire.

 

Intervention directe pour la procédure d'appel en droit de la famille et droit patrimonial de la famille

 

Litiges entre locataires et bailleurs

 

Pour les autres domaines d’activités

Mon cabinet intervient également spécifiquement et uniquement  pour les clients  actuels et anciens du cabinet    en matière pénale,  civile  et assistance éducative (devant le juge pour enfants).

Pour des demandes hors des activités indiquées, je propose  une réorientation vers  un intervenant  dans ce  champs de compétence.

 

 

// 26 Rue De La Préfecture - 25000 - BESANCON - 09 70 35 39 91